Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricos de beca
29 juin 2011

bouchées au nutella

Demain Julie fête son (dernier) anniversaire à l'école.

A cette occasion nous avons abandonné le traditionnel fondant au chocolat pour des bouchées au nutella.

Une recette de ma belle-soeur qui fait saliver mes minettes à chaque fois et qui à l'avantage d'utiliser les blancs d'oeufs seuls (il m'en restait pleins car mes palets bretons n'utilisaient que les jaunes !).

DSC_0099

la recette (financiers au nutella ):

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 à 25 min

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
- 80 g de poudre d'amandes
- 60 g de farine
- 100 g de beurre
- 150 g de sucre
- 4 blancs d'oeufs
- Chocolat noir (2 barres)
- 7 ou 8 noisettes pilées ou de pépites créatives "nougatine"
- Nutella

Préparation :

Mélanger les blancs d'oeufs, la farine, le sucre et les amandes en fouettant énergiquement.

Ajouter le beurre fondu.

Garnir de moitié, des moules "mini fours" de cette pâte à financier.

Ajouter une cuillère à café de Nutella.

Compléter de pâte à financiers.

Cuire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité