Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricos de beca
15 août 2011

Ananas surprise

Voici un des grands classiques de Demarle/Flexipan : l'ananas surprise.

Je ne l'avais jamais goûté ni vu, alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre du point de vu gustatif. Mes invités ont servi de cobaye et ils ont adoré.

t_20110815_1521_img_7838

recette :

 

Pour 6 personnes :

6 tranches d'ananas

6 tranches de brioche

280 g de sucre

200 g de crème fraîche

100 g de lait

2 oeufs + 1 jaune d'oeuf

1 cuillère à soupe de rhum

1 gousse de vanille

2 cuillères à soupe d'eau

Préchauffez le four à 150°C (thermostat 6). Dans une casserole, faites chauffer 200 g de sucre et l'eau jusqu'à l'obtention d'un caramel. Versez-le chaud dans des empreintes à tartelettes.

Coupez la gousse de vanille en 2 et grattez les moitiés.

Dans un saladier, mélangez 80 g de sucre, les oeufs et le jaune. Ajoutez la crème, le lait, le rhum et la vanille. Mélangez le tout.

Avec un découpoir, découpez 6 ronds de brioche.

Dans les empreintes à tartelettes, placez les tranches d'ananas puis la tranche de brioche. Versez doucement la préparation dessus jusqu'à ce que les empreintes soient bien remplies.

Faites cuire 25 minutes environ. Démoulez et servez tiède.

Pour finir... Vous pouvez servir avec une crème anglaise ou de la glace à la vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité