Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricos de beca
21 décembre 2010

roulé de courgette

Voici une entrée que je fais de plus en plus souvent.
Pour le repas de Noël de mon travail, je les ai surpris en n'amenant pas de chocolat (eh oui !) mais ce superbe roulé de courgette.
La recette me vient de chez Demarle
IMG_6531

La recette

2 belles courgettes
4 œufs
1 petit rondelé ail et fines herbes
2 grandes tranches de jambon

râper les courgettes, les faire cuire dans une poêle à feux doux avec un peu de sel et des herbes
quand elles sont cuites, les faire égoutter
les mélanger dans un saladier avec les 4 œufs
les couler sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (ou bien dans le moule flexipat de Demarle)
cuire 15 minutes à 180°

quand c'est cuit, tartiner de rondelé
recouvrir de jambon
laisser refroidir 5 minutes

et roulé le tout sur lui-même
ATTENTION la courgette peut se casser un peu, faire donc doucement

emballer dans un film transparent et maintenir au frais 2h.

Servir frais avec une petite crème au citron et ciboulette

Il existe une variante également connu : le roulé aux épinard et saumon. Sur les coups les traumatisés des épinard à la cantine vont faire la tête, eh bien tentez donc le coup, c'est succulent.
A la place de la courgette cuite, faire décongeler et égoutter 500g d'épinard hachés surgelés, et mettre du saumon fumé à la place du jambon.

bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup appréciée....préférée a celui aux epinards et saumons...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité